Recycleur de déchets

RECYCLEUR DE DECHETS INDUSTRIELS

www.avecservice.com est une société dont la spécialité est de recycler les déchets industriels en favorisant le réemploi à chaque fois que cela est permis ou possible.
A défaut, la société AVEC SERVICE optimise la gestion des déchets en mettant en place des solutions de valorisation matière.

Etre un recycleur de déchets industriels aujourd’hui, c’est trouver et appliquer des solutions innovantes pour transformer ou réutiliser les déchets industriels valorisables.

En recyclant les déchets industriels via les 4 formes de valorisation principales, nous réduisons le volume de déchets éliminés en CET de cl2 ou en incinération traditionnelle :
• Le réemploi : Réutilisation de produits en l’état ou transformés, dans leur application d’origine ou dans une autre application.
• Le recyclage (valorisation matière) : transformation du déchet en nouvelle matière première (papier, cartons, plastiques…)
• L’incinération : utilisation de l’énergie produite (électricité, vapeur d’eau, eau chaude)
• Le compostage : transformation de la partie organique des déchets en produits fertilisants à usage agricole)

Voilà quelques exemples de produits valorisés sous différentes formes :

Le papier et le carton sont transformés en papier ou carton recyclé
Le métal recyclé peut devenir des boîtes de conserve
Le verre est utilisé pour fabriquer de nouvelles bouteilles en verre.
Les bouteilles plastiques (pet) sont recyclées en gaines, en dalle ou en fibres textiles
Les flacons de lessive ou les bouteilles de lait(Pehd) sont recyclés en divers objets plastiques à usage non alimentaire.

Le métier de recycleur peut s’exercer sous deux formes majeures :

– En disposant d’un cabinet de courtage et de négoce de déchets industriels, telle que la société Avec Service, dont les récépissés sont téléchargeables sur notre page d’accueil de notre site Web www.avecservice.com
– En disposant d’un centre de recyclage soumis à l’ICPE où le tri des déchets peut s’opérer in situ.

La société AVEC SERVICE a choisi l’option du cabinet de courtage afin de proposer à ses fournisseurs et à ses clients industriels les solutions les plus adaptées en tenant compte de la spécificité des matières à valoriser, de la localisation des flux et de l’expertise des centres à les traiter.

Posted in Informations.