Nos services

Nous travaillons avec nos clients et nos fournisseurs dans un esprit de partenariat en donnant la priorité à trois valeurs :

  • La qualité du service 
  • Le respect des engagements
  • La préservation de notre environnement

Nous avons articulé nos services, dans le domaine de l’environnement, à travers quatre axes majeurs :

Le Réemploi, l’Audit, le Sourcing et la Communication.

 

 

Réemploi :

Notre objectif a toujours été d’optimiser la gestion des déchets industriels en privilégiant dans un premier temps le Réemploi et ensuite le recyclage.

Notre ambition est de donner une seconde vie aux déchets industriels pour retarder l’échéance de la destruction, limiter la pollution, réduire le budget déchet, épargner les ressources naturelles et offrir des opportunités commerciales à de nouveaux acteurs sur d’autres marchés.

Nous étudions chaque cas de figure qui se présente dans le but de réutiliser un produit fini, une matière première ou un matériel, soit dans son application d’origine ou à travers de nouvelles applications.

Nous proposons plusieurs possibilités de commercialisation en France ou à l’export, notamment en Afrique et au Moyen Orient.

 

 

Audits déchets :

Une expérience de 23 années sur le terrain nous a amenés à développer un réseau de professionnels spécialisés dans les différents modes de traitement et de recyclage des déchets industriels.

Cela nous permet aujourd’hui de réaliser des audits déchets complets, en étudiant notamment les modes de conditionnement les plus adaptés, les opérations de tri à privilégier et les différents exutoires agréés et spécialisés pour optimiser la gestion des déchets industriels, dans le respect de l’environnement.

Nos actions concernent aussi bien les industriels que les prestataires de services œuvrant dans le secteur des déchets.

 

 

 

Sourcing :

L’expertise que nous avons développée en mettant l’accent sur le Réemploi nous a conduits à effectuer des actions de négoce et de déstockage, en France et à l’export (principalement en Afrique et au Moyen-Orient).

Nous mettons aujourd’hui nos compétences au service d’entreprises dans le but d’apporter principalement les services suivants :

Identifier et développer de nouveaux fournisseurs en France ou à l’international (Afrique et Moyen-Orient), trouver de nouveaux produits, des

matières premières ou des matériels adaptés aux besoins de nos clients.

 

 

Communication :

Notre connaissance du métier des déchets industriels est un atout précieux pour assurer la mise en place de différents outils de communication, en partenariat avec la société http://d3m-consulting.ma/.

Notre objectif est triple :

Faciliter les échanges entre les différents acteurs liés au monde du déchet http://www.plateforme-dechets.fr/

Proposer des solutions efficaces et pertinentes pour faire connaître les services des entreprises qui œuvrent dans le monde du déchet. (Aides rédactionnelles, créations et mises à jour de sites web responsives et d’applications mobiles)

Mettre en place de logiciels pour améliorer la performance des entreprises (industriels ou prestataires de services spécialisés dans le traitement des déchets) ou faciliter certaines de leurs tâches (applications métiers).